Consignes

1er semestre 2016

iZinoa : évolutions, modifications, remarques à prendre en compte

1 - Changement de la phrase dans le texte sous le schéma dans la page « Le réseau AVF »
 « Novembre, le Mois du Nouvel Arrivant » « Octobre-Novembre, Mois du Nouvel Arrivant »

2 - Modification de l’image du réseau AVF

Pour la prise en compte de ces 2 modifications, il est possible de « copier/coller » la page suivante http://avf.asso.fr/fr/antony/-fr-4381 vers votre site.

3 - Fusion des onglets
Ce choix a été fait dans l’objectif de permettre la création d’onglets supplémentaires.

4 - Gestion des membres (communication du Webmestre national)
Il s’avère que dans la plupart des cas les AVF locaux suppriment  les membres qui n'ont pas renouvelé leur cotisation. Il faut savoir que lorsqu'on supprime un membre, il bascule dans un premier temps dans la liste « Membres Supprimés ». Ceci ne veut pas dire pour autant qu'il soit totalement désinscrit d'un AVF.
Ce transfert de liste permet tout simplement de réactiver le membre en cas d'erreur ou d'utiliser cette possibilité lors de la période du renouvellement des cotisations pour y mettre les membres en cours de régularisation mais en aucun cas cette colonnen’a été conçue pour y laisser dormir les membres qui ont quitté l'AVF.
Tant que le membre n'est pas totalement supprimé il est donc impossible de l’inscrire ailleurs sans une intervention de sa ville d'origine ou du webmestre régional ou national, ce, alors qu'il serait si simple de purger régulièrement ces listes locales.
Un recensement national fait état d’environ 5000 personnes identifiées comme membres supprimés ce qui n'est pas normal.
Merci de procéder à la purge de ces listes

5 - Ajout de membres
Veiller à compléter les champs "Nom" et "Prénom". Cela permet de faciliter les recherches, le classement étant fait par ordre alphabétique.
Mise à jour le 30/03/2016