Eco Emballages

11/07/2017

C'est au siège d'Eco-Emballages, Boulevard Haussman, que la convention de partenariat avec l'UNAVF  été renouvelée pour un an , dans un contexte  d’évolution  de l'entreprise tant en termes d’agrément public que de périmètre d’action, représentée lors de la signature par Nicolas Furet , Directeur des Affaires Publiques et Johann Leconte, Conseiller  Spécial auprès du Directeur Général.

Rappelons que cette société à but non lucratif permet à ses clients (entreprises de la grande consommation et de la distribution)  d'assurer leur obligation de contribuer financièrement au recyclage des emballages ménagers dans le cadre de la Responsabilité Elargie des Producteurs .Cette mission menée depuis 25 ans relève de nombreux défis : favoriser la consommation responsable, développer l'éco conception des emballages, faire que nos déchets d’emballages deviennent des ressources  et pour cela, mobiliser les citoyens consommateurs au geste de tri !

C'est sur ce dernier axe d'effort que s'appuie notre collaboration, tout particulièrement pour amener les nouveaux arrivants, nombreux chaque année, à adopter le bon geste dès leur arrivée dans leur nouvelle commune. Le geste de tri est le 1er geste environnemental des Français, il ne demande que 3 petites secondes tous les jours et permet à chacun d’entre nous d’œuvrer à la lutte contre le changement climatique. Trier ses emballages pour les recycler permet d’éviter chaque année 2 millions de tonnes de CO2  et de lutter contre la pollution et le gaspillage.

Créé par