l’Orangerie est fermée reprise des activités de notre AVF le 29 avril à notre nouvelle adresse: 2 allée des Tullistes 69130 Ecully.

BIENVENUE à l'AVF D' ECULLY, avec nous découvrez Lyon et sa région

Vous venez d’emménager à Ecully : découvrez le !

Difficile de résister à cette atmosphère de village, à cette ambiance calme et conviviale, et à la richesse de son patrimoine. Le second empire et la révolution industrielle ont façonné Ecully. La campagne a laissé la place à de belles résidences, châteaux et maisons bourgeoises où les soyeux venaient passer l’été en famille. Beaucoup de ces belles demeures ont hélas disparu. Les parcs, les étangs et les arbres ont souvent été sauvegardé ainsi que l’élégance des lieux. Si l’histoire et le patrimoine sont riches, Ecully a su aujourd’hui se trouver un rayonnement national, international et scientifique de haut niveau. Institut Bocuse, écoles d’ingénieurs et de management, instituts de recherches , sièges d’entreprises internationales, Ecully occupe une place importante dans le paysage lyonnais. On aime Ecully . Si vous venez d’y emménager , AVF Ecully et ses adhérents seront heureux de vous accueillir tous les jeudis matins de 9h30 à 11h30 au pavillon de l’Orangerie sur la place du marché. Vous y découvrirez des activités à partager, des moments de rencontres chaleureux, des tasses de café ou de thé offertes avec le sourire pour refaire le monde.
Catherine COAT Présidente AVF Ecully
Les actualités

Déjeuner des bénévoles.

Dans une ambiance chaleureuse, amicale et dynamique, chacun des bénévoles a fait le bilan annuel de son atelier.
Cette année nous avons le plaisir d’accueillir 48 nouveaux adhérents, confirmant ainsi le dynamisme de notre association.
Dynamisme confirmé par monsieur le Maire qui a souligné la qualité des liens sociaux créés par l’AVF dans la commune.
Comme chaque année un déjeuner a conclu la matinée, celui c’est déroulé au CFA de la gastronomie au parc de La Croix Laval.

Marche à Pommiers

Mardi 2 avril pour digérer les chocolats de Pâques une vingtaine de marcheurs s’est retrouvée pour une petite marche de l’après-midi sous un beau soleil printanier.
Visites

Visite du musée urbain Tony Garnier

Le jeudi 14 mars un groupe de nos adhérents a visité le musée urbain Tony Garnier au coeur du quartier des Etats Unis là Lyon. Une architecture moderne à l’époque des années trente.
Activités récentes

Art floral février et mars

Encore grosse affluence au cours d’art floral .

Marche autour de Violay.

Une journée sportive à  Violay avec une marche que les randonneurs de tous niveaux ont réussi à parcourir le matin. Après le déjeuner au restaurant Le Chêne, toujours aussi convivial (19 participants), petite balade pour visiter la Tour Matagrin et profiter du point de vue.

Conversation en Espagnol

Avec une organisation millimétrée par Jean-Pierre del PUPPO , l’ambiance chaleureuse et conviviale règne dans ce superbe groupe de conversation espagnole . Luis Pacheco, notre professeur, grâce à sa bonne humeur communicative, nous permet de progresser sans cesse dans les échanges malgré nos lacunes vite corrigées.
L’agenda chargé de certains membres du groupe ne leur a pas permis de partager ce moment convivial, nous avons trinqué à leur Santé
Feliz año nuevo ! »
Activités à venir