Sorties à la journée : vendredi 26 janvier  2024

CES CAVES MEDIEVALES PARISIENNES QUI ONT TANT A RACONTER

Café patrimoine du Paris historique : Les caves médiévales parisiennes ...

Passionné de l’époque médiévale, c’est lors d’une visite suivie d’un déjeuner que votre guide vous fera découvrir les vestiges enfouis, remarquable témoignages historiques de l’histoire de Paris. Tout en suivant le tracé de la première enceinte médiévale (X-XI siècle), ce parcours permet d’aborder les premiers espaces urbanisés de la rive droite.

Si les maisons médiévales ont été démolies ce n’est pas le cas de toutes leurs caves, que les architectes ont parfois simplement recouvertes. Des vestiges, découverts et étudiés par des archéologues, sont encore présents.

Du quartier Saint-Paul jusqu’aux abords du Louvre, ce parcours, ponctué de visites de 3 ou 4 caves médiévales vous plongera en plein cœur du moyen-âge.

Un déjeuner au restaurant et même un goûter/dessert avec boisson sont également au programme en plus de votre visite de 2h.
Il y a une vingtaine de marches pour accéder à chaque cave.

Le tarif comprend :
Les visites et l’entrée au cellier d’Ourscamps
Déjeuner +  goûter/ dessert

Participation :  45 € avec le conférencier

Responsable : Martine BARRAUD – 06 71 24 69 40

RDV :   10 h 45 à la sortie du métro St Paul (rue Saint Antoine – 75004 Paris)

Métro – Saint-Paul (ligne 1)

Inscriptions à MOLIÈRE : à partir du mardi  31 octobre 2023

Clôture inscriptions : mardi 21 novembre 2023

Nombre de participants: 6  minimum –  12 maximum

Si vous êtes en contact avec des adhérents ne disposant pas de mail, n’hésitez pas à leur faire part de ce message

CONDITIONS D’ANNULATION : Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées.

En cas d’annulation par l’adhérent signalée au moins 10 jours avant la date, le remboursement ne peut se faire que déduction faite des frais éventuels retenus par le prestataire.Si annulation moins de 10 jours avant le départ, ou non présentationpas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place à un autre adhérent, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.