Être bénevole

ÊTRE BÉNÉVOLE

L'Association des Villes Françaises repose entièrement sur le bénévolat, en conséquence s’il n’y avait pas de bénévoles, A.V.F n’existerait plus.

Aider les autres, donner de son temps ou faire bénéficier de ses compétences est très gratifiant, c'est se sentir utile et c'est le moyen d'aller à la rencontre de l'autre. Cela ne nécessite pas un engagement lourd et contraignant comme on l'imagine , parfois des activités ponctuelles peuvent s'avérer d'une grande aide. Il suffit de proposer le service que l'on souhaite offrir (appels pour les rendez-vous festifs, installer des tables pour les repas, donner un coup de balai, proposer son projet…)

Transmettre son expérience par le biais d'activités, d'artisanat, de bricolage ou d'autres domaines, musique, danse, théâtre, est très appréciée et permet un épanouissement réciproque dans le partage.

C'est ensemble que nous pouvons continuer, alors n'hésitez pas à nous offrir votre aide, comme le font toutes celles et ceux qui depuis longtemps sont de l’aventure.