Accueil des Nouveaux Arrivants

Les mois d'Octobre et Novembre sont l'occasion de prendre contact avec les Nouveaux Arrivants venus entre Novembre 2013 et Novembre 2014, et de leur proposer plusieurs rendez-vous conviviaux et festifs.

Notre soirée de Bienvenue a eu lieu le Vendredi 14 Novembre et nous avons reçu 28 familles sur 200 qui arrivent chaque année sur Blain, St Omer et St Emilien. Nous avions choisi une décoration aux couleurs de l'AVF avec un mélange de coquillages, soulignée de triskells, hermines et caramels au beurre salé.... De nombreux commerçants et associations ont participé aux cadeaux de bienvenue, ainsi que la municipalité qui nous a fait bénéficier d'une salle plus grande et offert un buffet somptueux.

Il n'est jamais simple de changer de ville, de se faire de nouvelles connaissances : les accueils des villes françaises sont présents pour faciliter l'intégration, favoriser l'installation des Nouveaux Arrivants en leur proposant tout au long de l'année plusieurs rencontres, des ateliers de loisirs et sorties....et surtout un accueil chaleureux, 3 après-midis par semaine à Blain,  Cour Mortier.