AUCH

32000 AUCH
Email : avf.auch@free.fr

Label 2014/2016

Le label est la reconnaissance du réseau AVF de la qualité du service offert par l'association locale à ses nouveaux arrivants.

Autres sites des AVF

AUCH, CAPITALE HISTORIQUE de la GASCOGNE

La ville d'AUCH, chef-lieu du département du GERS, où naquit le célèbre mousquetaire d'ARTAGNAN, séduit d'emblée les visiteurs par son imposant et prestigieux patrimoine architectural : la Cathédrale Sainte-Marie, monument classé par l'UNESCO comme site majeur sur les chemins de St Jacques de Compostelle, en est le joyau.

L'escalier monumental avec la statue de d'Artagnan, les pousterles : ruelles médiévales à forte pente, la Préfecture, ancien palais archiépiscopal et les hôtels particuliers du XVIIIe siècle complètent harmonieusement cet ensemble.

L'activité culturelle y est dense et diversifiée tout au long de l'année ponctuée de plusieurs festivals : musique, cinéma, cirque et de rendez-vous économiques, festifs et sportifs.

Les équipements de loisirs sont nombreux : golf 18 trous, piscine olympique, aérodrome, hippodrome, courts de tennis, promenades pédestres.

La gastronomie occupe une place importante dans le patrimoine culturel : les produits issus d'un terroir généreux, à retrouver sur les étals des marchés traditionnels hebdomadaires ou préparés dans les nombreux restaurants de toutes catégories, sont délicieux : foies gras, confits et magrets, volailles, boeuf , porc noir, melon, ail, armagnac, floc de Gascogne, pousse-rapière, vins des côtes de Gascogne, Madiran et St Mont.

Les différentes formules d'hébergements permettent l'accueil des vacanciers et visiteurs de passage, mais aussi groupes touristiques, congrès et séminaires.

Ville moyenne, active et animée avec de nombreux commerces et services, AUCH offre une qualité de vie exceptionnelle dans un environnement préservé.

Notre mission principale est d'accueillir et d'intégrer les nouveaux habitants sur l'agglomération.

L'association Accueil des Villes Françaises (AVF) d'Auch est une association de type loi 1901. Elle est affiliée à l'Union Régionale des Accueils des villes françaises de Midi Pyrénées (URAVF) qui est elle-même affiliée à l'Union nationale des accueils des villes Françaises (UNAVF).

Nous proposons aux adhérents: *Des activités permanentes *Des sorties à la découverte de notre patrimoine *Des rencontres festives *Des conférences

Dernières publications
Nouvel arrivant 2014