Union Régionale AVF Aquitaine

33115 PYLA sur MER
Email : uravfaquitaine@avf.asso.fr

Label 2014/2016

Le label est la reconnaissance du réseau AVF de la qualité du service offert par l'association locale à ses nouveaux arrivants.

Sites de la région

Bienvenue à vous, nouveaux arrivants,

Suite à une mobilité professionnelle ou à la bonne idée de prendre votre retraite en Aquitaine ou à un changement de vie, vous venez vous installer dans notre région alors sachez que nos 6 AVF locaux sont à votre écoute et prêts à rendre votre nouvelle vie la plus agréable possible.

Troisième plus grande région de France, l'Aquitaine est faite d'une mosaïque de pays, Périgord, Guyenne, Gascogne, Armagnac, Albret, Chalose, Béarn et Pays Basque composent le sud-ouest dans toute sa diversité. Terre de grands espaces ouverte sur le golf de Gascogne, elle a pour frontières naturelles l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées.

Cinq départements la composent, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées atlantique. Son patrimoine préhistorique est très important, les villes d'art, forteresses et bastides en font un musée à ciel ouvert. Son vin et sa gastronomie sont connus dans le monde entier. Sa forêt est la plus grande d'Europe, montagnes , océan , lacs, plaines, vallées et coteaux forment un décor exceptionnel.

Vaste et spacieuse l'Aquitaine est accueillante.

Publication mise en avant

Dernières publications
echo 12/07/2014

Succès de la journée inter régionale le 28 mai avec la participation de 118 adhérents venus des 6 AVF d'Aquitaine , visite du château de Vayre...