Sorties : Aperçu

Mise à jour le 09/08/2018

Modalités d'inscription

Les sorties sont réservées exclusivement aux adhérents à jour de leur cotisation.

Demi-journée d'inscription trimestrielle (septembre-décembre 2018)

> lundi 24 septembre 2018 – Espace Vasarely à partir de 14h

Les NOUVEAUX HABITANTS AYANT EMMENAGÉ à Antony depuis mars 2016 ont une priorité.

Afin de contenter le maximum d’adhérents, chaque personne présente ne pourra prendre
d’inscriptions que pour elle-même et une autre famille. Les bénévoles présents sont prioritaires mais
ne peuvent faire profiter quiconque de leur priorité.

En dehors de cette demi-journée qui leur est consacrée...

... les inscriptions aux sorties sont également possibles :

> à la permanence aux heures d'ouverture

> ou par correspondance.
Dans ce cas, joignez à votre commande :
    • un chèque par sortie avec, au dos, la sortie et le nom du bénéficiaire,

• une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
La priorité reste à ceux qui se rendent sur place aux inscriptions.

Principes

> Le principe de base est que :
       l’inscription est ferme et définitive ainsi que le paiement du montant de l’inscription
.
De ce fait, il n’y aura plus de remboursement partiel qui est un véritable casse-tête pour les Trésoriers.

> En cas d’empêchement, la personne inscrite en informe l’accueil :
- Si des personnes sont en liste d’attente,
l’accueil les contactera pour une inscription éventuelle. Si une inscription intervient avec le paiement correspondant, l’accueil déclenchera le remboursement de la personne empêchée.
- Si personne n’est en liste d’attente et si la personne empêchée propose un remplaçant qui s’inscrit avec le paiement correspondant, l’accueil déclenchera le remboursement de la personne empêchée.
- Dans les autres cas, il n’y aura pas matière à remboursement.

> Les situations exceptionnelles pourront être instruites à la diligence de l’organisatrice des sorties et
conférences.

> Les déplacements se feront sous la responsabilité de chacun des participants préalablement inscrits sur la liste à la Permanence.

> Les départs groupés ne sont pas systématiques, et en cas d’accident,
les accompagnateurs bénévoles ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables
.

> Dans le cadre d’une visite avec départ groupé,
les personnes désirant se rendre directement sur le lieu de la sortie doivent en informer systématiquement l’accueil au préalable.

> En cas de grève de transport,
contactez l’accueil.