Notre histoire

Notre association « Accueil des Villes Françaises » a été créée en 1984 pour accueillir les jeunes mamans ainsi que leurs enfants. Ce besoin fut lié au mouvement de décentralisation de l'époque et au changement de résidence que cela impliquait. Les femmes qui en ces temps ne travaillaient pas se trouvaient isolées. Les AVF étaient des lieux dans lesquels ces femmes pouvaient se retrouver en participant à des activités. L'objectif poursuivi était de les sortir de leur isolement en créant un lien social. Il faut remonter à 1972 pour voir les AVF prendre de l'ampleur grâce à l'impulsion donnée par Jacques Chaban-Delmas.

L'équipe de la mairie d'Antony a toujours regardé notre association avec bienveillance, elle y est très présente.

La société ayant évolué, les femmes au foyer se faisant rares,  aujourd'hui nous avons comme mission d'accompagner et d'informer les nouveaux arrivants afin qu'ils trouvent leur place dans la ville.

Nous utilisons différents moyens pour nous faire connaître :

Vous avez une passion, venez la partager ou la faire partager.

Vous recherchez une activité dans la convivialité, AVF Antony est à votre disposition.