Edito

C’est avec beaucoup de joie que je m’adresse à vous sur notre site Internet (ce site est en devenir et devra dans les prochaines années se modifier pour plus d’ergonomie et de facilité).

L’AVF existe depuis plus de 50 ans et remplit le même objectif depuis le début : accueillir les Nouveaux Arrivants.

Nous sommes une association entièrement animée et dirigée par des bénévoles qui, eux aussi, ont connu cette mobilité. Nous savons ce que c’est que d’arriver dans une nouvelle région, une nouvelle ville. Il peut être compliqué de perdre ses repères, quitter ses amis. Que vous soyez jeunes actifs, actifs confirmés en mobilité professionnelle, étrangers mutés dans notre pays, jeunes retraités s’installant pour une nouvelle vie : nous sommes là pour vous !

Pas de zone blanche comme en téléphonie, nous couvrons une bonne partie du territoire : grande ou moyenne ville, plaine ou montage, mer ou campagne : nous vous accueillons !

Nous vous aiderons à découvrir votre nouveau cadre de vie, rencontrer des Nouveaux Arrivants comme vous, des « anciens » Nouveaux Arrivants comme nous, ou des personnes installées là depuis longtemps. Nous avons hâte de vous faire partager nos bons plans, nos bonnes adresses. Nous sommes impatients de vous recevoir dans nos locaux, ceux de nos mairies partenaires ou carrément chez nous pour vous faire partager des moments de rencontres conviviales. Nous vous ferons découvrir les petits endroits charmants et méconnus, vous ferons goûter aux spécialités culinaires, si vous le souhaitez vous participerez aux manifestations propres à chaque AVF, selon les compétences de nos bénévoles : œnologie, jeux en tout genre, encadrement, marches, cuisine…

Et comme on dit à l'AVF : « bien dans sa vie, bien dans sa ville ! »

N’hésitez pas à parler de nous à votre DRH, maire, président de région… nous saurons les convaincre d’accueillir un nouvel AVF.

Tous les bénévoles et adhérents de notre belle association se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue.

Alexandra de Changy

Présidente nationale