BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE CHOLET

L’association « Accueil des villes Françaises » (AVF) est heureuse de vous compter parmi les nouveaux Choletais ou Choletaises ! L’AVF organise tout au long de l’année des rencontres, animations, promenades vous permettant de mieux connaitre la ville de Cholet et sa région. N’hésitez pas à venir nous rendre visite au local de l’association, les bénévoles seront enchantés de faire votre connaissance et de vous intégrer aux adhérents.
Henri Martineau Président de l'AVF Cholet
Newsletter de l'UNAVF

Flash info de l’UNAVF – Juillet 2022

Cap sur l’avenir tous ensemble. Bon été à tous ! » Brigitte de METZ NOBLAT – Présidente Nationale des Accueils des Villes Françaises
Newsletter de l'UNAVF

Publication de la newsletter N°26

Cette newsletter comprend des réponses à certaines questions posées durant le congrès national des AVF à Nantes

Les news

Les gazettes sont en ligne ….  ICI

Parution de la newsletter N°11

Le congrès, c’est très bientôt ! consultez la newsletter N°11

Nouvelles du congrès N°10

Oui, il est temps, encore temps de s’inscrire au congrès… soit pour venir à Nantes, soit pour suivre la retransmission du congrès via la WebTV

Parution des nouvelles du congrès N°9

Tout est en place pour accueillir les e.congressistes… la webTV, le module d’inscription et de paiement sont en ligne. Le bulletin n° 9,  » Les nouvelles du congrès », donne les clés d’accès aux pionniers de cette aventure virtuelle.

Le bulletin N°8 du congrès AVF est paru

Ce bulletin annonce l’ouverture de la chaîne AVF-webtv. Ce nouveau média est inauguré pour relayer le Congrès à distance. Il ouvre à des… milliers de téléspectateurs curieux… l’accès à la diffusion à distance de l’intégralité de cet évènement.

Récente mise à jour du site

Vous trouverez désormais toutes les photos prises lors des sorties, randonnées et soirées conviviales de ces derniers mois, ainsi que les randonnées prévues dans le premier quadrimestre 2022… Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Nouvelles du congrès AVF N°7

Le bulletin d’information N°7 du congrès des AVF est paru ….
Convivialité

Journée à la Goubaudière…. une réussite !!

Cholet. 80 adhérents de l’association AVF rassemblés lors d’une journée retrouvaille
Promenades ou encore rencontres festives animent la vie de l’association AVF (Accueil des Villes Françaises). Jeudi 14 octobre, 80 adhérents se sont réunis. Au programme : un pique-nique convivial et une soirée sous le signe de la magie. (Illustration ICI)
Les adhérents se sont retrouvés ce jeudi 14 octobre lors d’une journée ensoleillée à la salle de la Goubaudière…

Vous pouvez visionner le film réalisé par Christine

Le Courrier de l’Ouest en parle…

Jeudi 14 octobre, l’AVF (Accueil des Villes Françaises) de Cholet a réuni ses adhérents autour d’un pique-nique de retrouvailles à la salle de la Goubaudière. Convivialité, bonne humeur et projets à venir ont scellé la journée. L’AVF organise tout au long de l’année des rencontres, animations, ou encore des promenades pour ses adhérents.
Randonnées et spectacle de magie
Cette journée a démarré par une randonnée pique-nique : la Ribou’cle​.   Le sentier de randonnée permet de faire le tour du lac de Ribou.
« Nous avons organisé des jeux et un loto qui s’est terminé autour d’une grande brioche pour fêter les 90 ans de la doyenne de l’association.
Puis, nous avons enchaîné avec un « quizz musical » ​pour l’apéro, suivi d’un dîner autour d’une paëlla.
Nous avons prolongé cette soirée avec un spectacle interactif de magie humoristique animé par « Ben Rose »​.
Et enfin, place à la danse. Nous étions tous heureux de retrouver ce lien social qui a tant manqué à l’association » conclut Henri Martineau, président de l’AVF Cholet.
La prochaine soirée réunissant les adhérents aura lieu le vendredi 19 novembre à 18 h à la salle de Bruyère. Des films présenteront les sorties effectuées au sein de l’association. Les festivités de fin d’année se dérouleront le vendredi 10 décembre.

Le rallye du 7 octobre… le film

Vous trouverez le film réalisé par Christine en cliquant ICI

Atelier de formation des webmestres Pays de la Loire

L’URAVF des Pays de la Loire organise une formation complémentaire destinée aux webmestres de la région.

Rallye AVF 2021

Cette année le Rallye AVF aura lieu le Jeudi 7 octobre … Découvrez l’affiche ICI

Inscrivez vous au plutôt … derniers inscrits .. premiers partis 🙂
Votre AVF Cholet