Pour visionner les replays du congrès c’est ICI

Vous venez d’arriver dans notre région, soyez les bienvenus ! Le réseau de nos 14 AVF est prêt à vous accueillir , vous faire découvrir votre nouvelle région

Changer de logement, changer de ville, changer de région… y revenir après un séjour à l’étranger ou au moment de sa retraite, autant d’évènements auxquels bon nombre d’entre nous ont été un jour confrontés. Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances, découvrir ou redécouvrir votre ville et partager un loisir dans un cadre convivial, le réseau des AVF  est prêt à vous accueillir. N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou messagerie, à franchir la porte des AVF et  participer aux journées d’accueil pour les nouveaux arrivants. Les équipes sont enthousiastes et l’ambiance toujours conviviale. Toutes seront heureuses de vous recevoir et renseigner. Les différentes associations locales assurent leur accueil et  leurs animations dans le respect de la règlementation sanitaire en vigueur.

Prenez bien soin de vous et de vos proches

La charte du réseau

La charte du réseau des AVF a été officiellement signée ce 21 septembre par la présidente de l’UNAVF et tous les présidents et présidentes des URAVF : un moment important de la vie du réseau!

Interview de Denyse Chauvel présidente de l’AVF Strasbourg

Débarquer dans une ville qu’on ne connaît pas suite à une mutation professionnelle par exemple n’est pas une chose évidente pour tout le monde. Créé depuis plus de 50 ans, AVF est un réseau d’associations qui incarne l’accueil de nouveaux arrivants.
UNAVF

Flash Info UNAVF (Juillet 2022)

« L’Assemblée Générale de l’UNAVF a élu, le 22 juin, un nouveau Bureau National qui se présente à vous dans ce Flash Info. Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans la réalisation de votre mission. Cap sur l’avenir tous ensemble. Bon été à tous ! »
Votre AVF Alsace Lorraine Champagne Ardenne